Histoire

1979

Walter Denz fond la société en 1979. Afin de rendre la partie Sparkässeli indépendante de la société Ruf. Walter Denz a accepté ce défi avec Samuel Vetterli comme vendeur.

Le nom TRESMER a été choisi car un fournisseur de tirelires et d'alarme automatique en Finlande était très proche de l'entreprise. Cette société s'appelait et s'appelle toujours MK-Tresmer.

1982
Les premières expériences visent à faciliter le comptage de l'argent liquide des tirelires. La première machine à compter les billets de banque, vendue par TRESMER, est la BILLCON fabriquée au Japon.

1983 – 1990
Durant cette période, plusieurs nouveaux fournisseurs se sont ajoutés. Dans le secteur du traitement des pièces, TRESMER propose des machines Prema et notamment la Perconta Sortovit pour le traitement industriel.
TRESMER introduit également un service technique, à disposition des nombreux clients de l'industrie du traitement des pièces.

1990 – 2000
Pendant cette période, les changeurs de monnaie sont particulièrement demandés pour les studios de solarium.

2004
L'entreprise est vendue à Ropeco, qui est une entreprise active dans le même secteur mais présente à l'étranger.

2011
Suite au départ à la retraite des propriétaires, une solution est recherchée pour transférer l'entreprise dans des mains plus jeunes et tournées vers l'avenir.

2012
L'ensemble des actions est vendu à Beat Schwarz. Le nouveau propriétaire commencera ses activités en tant que directeur général le 1er janvier 2012. Des consultants et des techniciens commerciaux supplémentaires seront engagés.

2013
L'entreprise élargit sa gamme de produits et ses ressources humaines.

2015

TRESMER lance un appareil développé et produit en interne. En octobre 2015, après une phase de développement et de test d'une année, les premiers appareils du type Shuffle Board TSB-1000 sont disponible sur le marché. Ce dispositif permet de classer les billets de banque provenant des Safe Bags et des Free Fall Bags dans la bonne position afin qu'ils puissent ensuite être insérés dans les machines de tri et de comptage des billets.

Le nouveau bureau de Bassersdorf ouvre ses portes le 1er octobre 2015. Nous pouvons y produire le TSB-1000, nous disposons également d'un département technique et l'espace d'une future salle d'exposition.

2018

Création et démarrage d'un secteur de développement avec une équipe d'ingénierie logicielle et matérielle.
Lancement des produits de LAUREL BANKING MACHINE

2019

La machine de paiement TRESOMAT, un développement propriétaire de TRESMER, est lancée avec succès sur le marché.

Nous sommes autorisés à prendre en charge la représentation officielle de CIMA(It) pour la Suisse.
Les produits de CIMA, leaders mondiaux dans le domaine des dépôts d'espèces et des recycleurs de billets et de pièces, sont officiellement inclus dans la gamme de produits de base de la vente et du service.

Nous ouvrons la première salle de formation pour les clients et les employés pour les machines CIMA et d'autres appareils.

TRESMER ouvre sa première succursale à Oron, en Suisse romande.

2020

Les distributeurs automatiques deviennent une tendance du marketing direct. Nous élargissons la gamme actuelle de MAGEX Italie par 4 autres modèles.
Magex devient le principal fournisseur et partenaire stratégique.

CIMA présente les nouveaux distributeurs automatiques de billets et monnaie InLane pour le point de vente. L'acceptation et la distribution automatiques d'espèces deviennent une tendance au point de vente ou à la caisse.
InLane peut être facilement intégré dans les systèmes logiciels de caisse enregistreuse.

2021

Notre entreprise se développe régulièrement. Nous avons aujourd'hui une douzaine de techniciens de service dans toute la Suisse qui travaillent pour nos clients.

MAGEX cède l'exclusivité du marché suisse à TRESMER AG pour ses produits.

2022

Le box à emporter BoxMax fait son entrée dans l'assortiment. Des casiers réfrigérés et non réfrigérés pour commander à l'avance et retirer des produits. BoxMax peut être raccordé à n'importe quel distributeur automatique.